Adzopé, 27 fév 2022 (AIP) – Le ministre-gouverneur du district autonome des Lagunes, Vincent Lohouès Essoh, a effectué une visite de travail à Adzopé pour expliquer sa mission aux populations de la région de la Mé.
« Je suis venu saluer mes frères d’Adzopé et en même temps profiter pour indiquer les grandes lignes la mission à moi confiée par le chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara », a-t-il fait savoir vendredi 24 février 2022.
« L’essentiel de cette mission, c’est apporter un développement plus rapproché aux populations de la Mé de manière à ce que les jeunes et les femmes puissent se prendre en charge et améliorer leurs conditions de vie », a-t-il ajouté.
Vincent Lohouès Essoh a affirmé qu’il voudrait faire de la lutte contre le chômage des jeunes et l’autonomisation des femmes son « cheval de bataille ».
Aussi, a-t-il invité toutes les couches sociales à jouer pleinement leur rôle dans le processus de développement et à cultiver la paix sans laquelle aucun développement n’est possible.
Le ministre-gouverneur s’est dit « tout à fait satisfait » de voir des populations enthousiastes et chaleureuses tant à Adzopé qu’à Agboville où il s’est rendu jeudi 23 février 2022 pour également une visite de travail.