AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed) MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens

Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de relance des activités économiques des femmes de la région de Gbêkê officiellement lancé


  15 Octobre      60        Economie (21071),

 

Bouaké, 14 oct 2021 (AIP)- Le projet de relance des activités économiques des femmes de la région de Gbêkê a été officiellement lancé mercredi 13 octobre 2021 par la 3e adjointe au maire de la commune de Bouaké, N’guessan Jacqueline, au nom du maire Nicolas Djibo.

Ce projet, initié par l’ONG Téré, est financé à hauteur de 20 millions FCFA par le Fonds canadiens d’initiatives locales (FCIL) en lien avec la politique d’aide internationale féministe du Canada lancée en juin 2017.

Cette politique encourage une croissance économique inclusive qui aide les plus vulnérables et les plus marginalisés, notamment, les femmes et les jeunes à participer à l’activité économique et à en bénéficier en soutenant l’entrepreneuriat à travers des activités génératrices de revenus.

Le conseiller politique de l’ambassade du Canada en Côte d’Ivoire, Pasquale Salvaggio, qui prenait part à cette cérémonie de lancement, a dit la fierté de son pays de soutenir financière ce projet qui va aider les 50 bénéficiaires à relancer leurs activités commerciales réduites par les incendies répétés de marché et les effets pervers de la pandémie de la covid-19.

« La présence du Canada à vos côtés est une réponse à l’appel lancé par l’ONG Téré. Il s’agit pour nous, à travers cet appui, de contribuer à la relance de vos activités en vous donnant davantage d’occasions pour réussir », a-t-il indiqué.

Pasquale Salvaggio a exhorté la présidente de l’ONG Téré, Alizata Tapsoba (dit Tata Tapsoba), et les membres de cette organisation non gouvernementale à faire de ce projet « une stratégie gagnante ». « Vous devez servir le bon exemple. Vous devez travailler comme s’il était impossible d’échouer. Vous êtes appelées à investir dans votre propre succès. Le Canada a fait sa part, mais la réussite du projet dépendant de vous », a-t-il conseillé.

Créée en novembre 2006, l’ONG Téré œuvre pour le renforcement de la cohésion sociale, la lutte contre la pauvreté et la promotion des droits de la femme.

Dans la même catégorie