MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Rotary Club Abidjan Bietry réhabilite un Centre de protection de la petite enfance à Koumassi


  18 Février      61        Education (7145), Santé (15398), Société (45204),

 

Abidjan, 18 fév 2021 (AIP)- Le Centre d’action communautaire pour l’enfant d’Abia, dans la commune de Koumassi (Abidjan-Sud), réhabilité et équipé par le Rotary Club Abidjan Bietry et transformé en Centre de protection de la petite enfance (CPPE), a été remis mardi 16 février 2021 par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné.

« C’est une initiative qui cadre bien avec la vision du gouvernement. Bravo au Rotary Club Abidjan Bietry. C’est une réhabilitation qui va contribuer à l’autonomisation de la femme. Grâce à ce centre, nombreuses seront les femmes qui pourront vaquer sereinement à leurs occupations en laissant leurs enfants dans de bonnes mains », s’est réjouie Mme Koné, par ailleurs Past-président du club et marraine du mandat 2020-2021.

Selon l’actuel président, Antonio Dahouindji, les travaux de réhabilitation ont coûté 10 millions de francs CFA. Cette action fait partie des axes stratégiques du Club, notamment dans le domaine l’éducation.

La cérémonie a enregistré également la présence de la sénatrice Marie Irène Richemond Ahoua, ancien Gouverneur du district 9101 du Rotary International et présentement coordonnateur de zone pour l’Afrique francophone de ladite organisation de services, de l’Assistant Gouverneur, Dramane Konaté représentant le Gouverneur du District 9101, Christophe Koreki.

Dans la même catégorie