MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Sécurité Nationale : Le Général Apalo Touré satisfait de ses hommes durant l’année 2020


  18 Février      78        Militaire (517), Securité (3011),

 

Jacqueville, 18 fév 2021 (AIP) – Le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, Général de corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, a exprimé sa fierté quant aux bonnes actions sécuritaires menées sur toute l’étendue du territoire, par ses hommes au cours de l’année précédente.

« Vous avez fait preuve de beaucoup de loyauté vis-à-vis des institutions et envers les populations en respectant les instructions que vous avez reçues durant la période délicate des élections qu’a traversé le pays. Vous n’avez pas répondu aux provocations, vous vous êtes surpassés, faisant preuve de professionnalisme et d’efficacité », a-t-il exprimé, mardi 16 février 2021, lors de la cérémonie d’ouverture d’un séminaire bilan 2020 et plan d’action 2021, organisée à Jacqueville.

Le Général Apalo Touré a, par ailleurs, rappelé à ses collaborateurs de toujours adopter des attitudes qui honorent le corps de métier dans lequel ils exercent. Il a souligné qu’en tant qu’auxiliaire de la justice, les gendarmes ont le devoir d’exemplarité et doivent faire en sorte que les populations, ainsi que les institutions ne soient pas déçues.

« Nous devons toujours nous rappeler que la tenue que nous portons et le petit drapeau sur notre manche signifient que nous sommes associés à notre nation. Si nous sommes ceux qui doivent faire respecter la loi, nous devons en tant que corps d’élite, respecter cette même loi d’abord », a-t-il signifié.

Selon Gal Apalo Touré, cette rencontre est pour eux, l’occasion de faire une introspection, d’analyser les actions menées par la gendarmerie avant, pendant et après les élections, en vue de tirer des conclusions nécessaires pour la suite de leur mission régalienne, mais aussi, un moment de renforcement de la cohésion interne de sorte à aborder 2021 avec sérénité.

Ce séminaire qui se tient sur quatre jours, s’achève, vendredi 19 février 2021. Il consistera spécifiquement à faire le point sur la création de nouvelles unités, la mise en œuvre effective de la doctrine de la police de proximité, évaluer l’état de mise en œuvre des réformes édictées par la Loi de programmation militaire (LPM 2016- 2020), pour la gendarmerie nationale et faire des propositions pour l’élaboration de LPM 2021- 2025.

Dans la même catégorie