AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon APS SENEGAL-DIPLOMATIE / Les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et d’Espagne présentent leurs lettres de créances au chef de l’Etat ANP Fin à Zinder de l’Atelier de sensibilisation et de formation des OSC et para juristes sur les droits des femmes et des jeunes filles

Côte d’Ivoire-AIP/ Les affectations en ligne des élèves en sixième à partir du 21 août


  17 Août      30        Education (7144),

 

Abidjan, 17 août 2020 (AIP)- Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle invite les parents d’élèves à procéder eux-mêmes, à l’affectation de leurs enfants, dans les établissements d’enseignement secondaire de leur choix, à partir de leur téléphone portable, en envoyant DOB au 9991 et en suivant les instructions.

L’opération d’affectation en ligne des élèves en classe de sixième, au titre de l’année scolaire 2020-2021, débute le vendredi 21 août 2020 à minuit et prendra fin le samedi 05 septembre 2020 à minuit sur l’ensemble du territoire, selon un communiqué du ministère signé du directeur de cabinet, Kabran Assoumou.

Un centre d’appel au 20 00 36 06 est ouvert pour toute information complémentaire.

Les élèves des classes de CM2 et les candidats libres n’ont pas subi cette année les épreuves du Certicat d’études du premier cycle et d’entrée en sixième suite à la perturbation de l’année scolaire par la pandémie du Covid-19.

Les candidats ont été évalués sur la base de leurs moyennes de classe cumulées et des notes obtenues aux deux examens blancs, note-t-on.

Dans la même catégorie