ANGOP L’Angola veut relancer la coopération avec la Corée du Sud ANGOP Les pays africains et nordiques discutent du renforcement de la coopération ANGOP L’Angola et le Sénégal misent sur le développement de l’économie numérique MAP Afrique du Sud: les agriculteurs redoutent une prochaine saison difficile (Chambre agricole) MAP Afrique du Sud: près de 5.000 employés de la Poste seront licenciés (compagnie) ANP Visites et séance de travail du Directeur général de la CNSS à Zinder ANP Fête du travail 2024 : Remise des cahiers des doléances des travailleurs à la ministre en charge de l’emploi APS SENEGAL-EDUCATION- FÊTE DU TRAVAIL / A Dahra, le SELS réclame l’éradication des abris provisoires APS SENEGAL-MONDE-POLITIQUE / Le monde ne doit plus fermer les yeux sur la ‘’pratique dégoutante’’ du néocolonialisme (Ilham Aliyev) APS SENEGAL-AGRICULTURE-TRAVAIL / Des producteurs appellent les autorités à rendre l’agriculture plus “attractive pour les jeunes”

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ouverture de la nouvelle saison culturelle de l’institut français annoncée


  15 Septembre      64        Arts & Cultures (3096),

 

Abidjan, 15 sept 2021 (AIP)- L’institut français a annoncé l’ouverture de sa nouvelle saison culturelle prévue du vendredi 17 septembre au 18 septembre 2021, selon une note d’information transmise à l’AIP, mercredi 15 septembre 2021.

Cette ouverture, qui aura lieu au sein dudit institut sis au Plateau, sera meublée par la prestation artistique de Meiway, le roi du Zoblazo. L’artiste passera en revue ses hits à succès au cours de deux concerts live avec son orchestre le Zo.Gang.

Cette rentrée culturelle sera aussi marquée par un hommage à l’écrivain Amadou Hampâté Bâ, une chorégraphie de Jean-Paul Méhansio, des contes de Fah Ba ainsi qu’un récital de Toumani Diabaté et Amy Koita.

L’Institut français de Côte d’Ivoire est aussi un centre de langue qui dispense des cours de français, à destination des francophones et des non francophones. Il propose aussi des examens et certifications en langue française et travaille en lien avec les professeurs français et ivoiriens pour améliorer et repenser les modalités d’apprentissage du français.

Fort d’une expertise de plusieurs années à Abidjan, l’Institut français de Côte d’Ivoire s’appuie également sur la puissance du réseau des Instituts français dans le monde ainsi que sur ses experts locaux pour proposer des pédagogies innovantes pour former aussi bien des apprenants que des formateurs en langue étrangère.

Dans la même catégorie