MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Burkina : Le Parti Socialiste-Burkina annonce sa fusion avec le parti au pouvoir contre l’insécurité


  15 Septembre      53        Politique (25373),

 

Ouagadougou, 15 sept.2021 (AIB)-Le président du Parti Socialiste (PS)-Burkina, Aboubakar Balima a déclaré, mercredi lors d’un point de presse que son parti n’existe plus et qu’il faut unir les forces pour accompagner le gouvernement et tous ceux qui luttent contre le terroriste.
« Nous avons vu qu’avec la situation sécuritaire que nous vivons avec les menaces terroristes, qu’il faut nous unir les forces », a indiqué mercredi le désormais ex président du Parti Socialiste-Burkina, Aboubakar Balima.
M. Balima informait mercredi, l’opinion publique au cours d’un point de presse, de la fusion de son parti avec le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP-au pouvoir) pour, selon lui, la consolidation de la paix et de la démocratie au Burkina Faso.
Pour Aboubacar Balima, cette fusion avec le parti majoritaire, témoigne de leur contribution à la démocratie, à la paix et à la cohésion sociale et surtout leur permet d’apporter des idées pour la construction socio-économique et politique du pays.
En rappel, le PS-Burkina a été officiellement reconnu le 4 septembre 2017 et c’est le 25 novembre 2017 que le parti a été présenté au public lors d’un point de presse.
Avec Aboubacar Balima à sa tête depuis sa création, les idéaux du PS-Burkina étaient la protection des libertés individuelles et collectives, la défense des intérêts supérieurs de la nation.
Selon son ex premier responsable, les institutions du parti ont été dissoutes lors de son premier congrès extraordinaire tenu les 4 et 5 septembre 2021.
Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à des attaques terroristes causant de nombreuses pertes en vies humaines, plus de 1,4 millions de personnes déplacées internes et de nombreux dégâts matériels.

Dans la même catégorie