ANP Tahoua : un chef terroriste nigérian arrêté à Tsernaoua (Konni) ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia

Une ONG apporte son soutien financier à des femmes de Grand-Lahou


  14 Mars      42        Economie (21087),

 

Grand-Lahou, 14 mars 2023 (AIP) – L’ONG EBWLECHÊ de Grand-Lahou a accordé des prêts à des femmes du département (sud, région des Grands ponts), en vue de les aider à développer leurs activités économiques.

L’ONG EBWLECHÊ a apporté son soutien financier à des femmes de Grand-Lahou, dimanche 12 mars 2023, à l’occasion de la célébration locale de la Journée internationale des droits de la femme (JIF).

L’initiative de cette aide financière est une première dans les activités de l’ONG. Elle a remis la somme de 1,250 million francs CFA à 25 femmes du département.

« C’est de l’argent que nous prêtons aux femmes, afin qu’elles puissent renforcer leurs activités. Chaque femme reçoit donc 50 000 FCFA qu’elle pourra rembourser au bout de cinq mois », a précisé la présidente d’EBWLECHÊ, Marie Laure Yalle.

Elle a exhorté ces femmes à rembourser ces prêts afin de permettre à d’autres, dans l’attente, d’en bénéficier.

« Cette somme d’argent doit vous permettre d’agrandir vos activités et permettre à l’ensemble des femmes de suivre la chaîne », a-t-il conseillé le secrétaire général de préfecture, Yao Michel.

Les femmes bénéficiaires des prêts ont exprimé leur volonté de se valoriser à travers leur détermination au travail.

L’ONG EBWLECHÊ a été créée en 2020. Elle mène des actions sociales dans plusieurs domaines d’activités, en faveur des jeunes et des femmes du département de Grand-Lahou, dont le soutien au bon fonctionnement de l’école, à travers des dons et une assistance aux élèves vulnérables et aux jeunes filles.

Dans la même catégorie