APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

Une ONG apporte son soutien financier à des femmes de Grand-Lahou


  14 Mars      43        Economie (21786),

 

Grand-Lahou, 14 mars 2023 (AIP) – L’ONG EBWLECHÊ de Grand-Lahou a accordé des prêts à des femmes du département (sud, région des Grands ponts), en vue de les aider à développer leurs activités économiques.

L’ONG EBWLECHÊ a apporté son soutien financier à des femmes de Grand-Lahou, dimanche 12 mars 2023, à l’occasion de la célébration locale de la Journée internationale des droits de la femme (JIF).

L’initiative de cette aide financière est une première dans les activités de l’ONG. Elle a remis la somme de 1,250 million francs CFA à 25 femmes du département.

« C’est de l’argent que nous prêtons aux femmes, afin qu’elles puissent renforcer leurs activités. Chaque femme reçoit donc 50 000 FCFA qu’elle pourra rembourser au bout de cinq mois », a précisé la présidente d’EBWLECHÊ, Marie Laure Yalle.

Elle a exhorté ces femmes à rembourser ces prêts afin de permettre à d’autres, dans l’attente, d’en bénéficier.

« Cette somme d’argent doit vous permettre d’agrandir vos activités et permettre à l’ensemble des femmes de suivre la chaîne », a-t-il conseillé le secrétaire général de préfecture, Yao Michel.

Les femmes bénéficiaires des prêts ont exprimé leur volonté de se valoriser à travers leur détermination au travail.

L’ONG EBWLECHÊ a été créée en 2020. Elle mène des actions sociales dans plusieurs domaines d’activités, en faveur des jeunes et des femmes du département de Grand-Lahou, dont le soutien au bon fonctionnement de l’école, à travers des dons et une assistance aux élèves vulnérables et aux jeunes filles.

Dans la même catégorie