MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre Sidi Touré fait commandeur dans l’Ordre du mérite agricole


  4 Janvier      47        Agriculture (4142),

 

Abidjan, 04 janv 2022 (AIP)- Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a été fait commandeur dans l’Ordre du mérite agricole, le mardi 04 janvier 2022, par le ministre des Eaux et Forêts Alain Richard Donwahi.

Cette distinction est « le résultat des grandes actions menées par le ministre Sidi Touré pour le développement de l’agriculture en Côte d’Ivoire spécifiquement dans les secteurs des ressources animales et halieutiques », explique une note d’information parvenue à l’AIP le même jour.

M. Tiémoko Touré a remercié ses collègues du gouvernement présents à la cérémonie, notamment le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, et M. Roger Adom de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation.

Le récipiendaire a également exprimé sa gratitude à la grande Chancellerie et au président de la République, Alassane Ouattara, pour cette décoration.

L’Ordre du mérite agricole est présidé par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural avec deux vice-présidents, à savoir le ministre des Ressources animales et halieutiques et celui des Eaux et Forêts.

Dans la même catégorie