ANG Ambiente/PR defende criação de modelo próprio para desenvolvimento socio-económico do país APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture

Côte d’Ivoire-AIP/Visite d’Etat dans la Marahoué : la population souhaite la construction d’un nouvel hôpital à Sinfra


  24 Septembre      40        Société (45237),

 

Abidjan, 24 sept 2020 (AIP)- Le porte-parole de la population, Touvoly Bi Zogbo Grégoire a exprimé jeudi 24 septembre 2020, le souhait de la population pour la construction d’un nouvel hôpital à Sinfra, lors du meeting qu’y a animé le président Alassane Ouattara dans le cadre de sa visite d’Etat dans la Marahoué.

En plus de ce nouvel hôpital dont le terrain est déjà acquis, la population a sollicité auprès du président Ouattara, les travaux de construction, de rénovation et d’extension des formations sanitaires de Sinfra, ainsi que l’amélioration de leur plateau technique.

M. Touvoly Bi a déploré le fait que le secteur de la santé dans le département de Sinfra soit « dans l’agonie », tout en souhaitant « l’accès à des soins de qualité pour la population ».

L’amélioration de la santé de la population de Sinfra, passe aussi par « l’accès à l’eau potable avec l’achèvement de la construction du château d’eau, la construction de pompes hydrauliques villageoises améliorées (HVA) dans les villages électrifiés, et la réalisation de nouveaux forages dans les villages », a relevé le porte-parole.

Débutée le 23 septembre à Bouaflé, la visite du Chef de l’Etat dans la Marahoué se poursuit vendredi à Zuénoula, pour s’achever samedi par un giga meeting à Bouaflé.

Dans la même catégorie