ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Côte d’Ivoire : La CNPS va ouvrir son e-service en 2019


  25 Octobre      70        Société (45213),

 

Abidjan, 25 oct 2018 (AIP) – La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) va procéder à l’ouverture de son e-service dénommé e-cnps en janvier 2019, a annoncé mercredi son directeur de recouvrement, Boni Konan Claude, au cours d’une formation de journalistes.

« Le déploiement généralisé de la e-cnps est envisagé le 1er janvier 2019. L’objectif est interagir avec la CNPS en vue de se rapprocher davantage de nos partenaires sociaux et faciliter l’accès à nos services en réduisant les déplacements des clients et le désengorgement de nos services », a déclaré M. Boni.

Ce nouveau service de la CNPS va concerner entre autre les déclarations en ligne des employés, des cotisations, d’un travailleur et de sa famille. « Le produit est largement positif et est demandeur. Il y aura une phase transitoire jusqu’à ce qu’on soit rassuré que la majorité arrive à utiliser le service », a-t-il souligné.

Débutée avec deux employeurs en janvier 2018, la phase pilote prend fin le 31 décembre. Des équipes d’assistance technique et d’utilisateurs par site pilote ainsi que des réunions hebdomadaires ont été mises en œuvre comme mesures d’accompagnement et de suivi.

La CNPS gère quatre branches de sécurité sociale à savoir les prestations familiales, l’assurance maternité, l’assurance vieillesse ou retraite, les accidents de travail et les maladies professionnelles.

Dans la même catégorie