MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

La gouverneure du Canada appelle à préserver l’environnement


  25 Octobre      60        Environnement/Eaux/Forêts (6504),

 

Ouagadougou, 24 oct. 2018, (AIB)-La gouverneur générale du Canada Julie Payette a appelé mercredi, à la préservation de l’environnement pour le bonheur des populations.

«Lorsqu’on contemple la terre à 350 km d’attitude vous verrez que la terre est magnifique et que nous devons la protéger pour notre sécurité», a indiqué l’ex astronaute qui a déjà voyagé deux fois dans l’espace.

D’après Julie Payette, vue de l’espace, il n’existe pas de frontières entre les pays. Voilà pourquoi selon elle, l’environnement doit être préservé pour le bonheur de toutes les communautés du monde.

Mme Payette s’exprimait mercredi à Ouagadougou à l’occasion de sa visite d’Etat et de coopération au Burkina Faso du 23 au 26 octobre 2018.

A entendre, la gouverneure générale du Canada révèle trois dimensions que sont les océans, la terre elle-même et les frontières.

De son avis, il est essentiel que tous les Etats du monde collaborent pour utiliser toutes les ressources spatiales et planétaires, afin de développer et partager toutes les richesses y afférentes.

Agence d’Information du Burkina

no/ata

Dans la même catégorie