APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Côte d’Ivoire: La fête d’adduction d’eau à Yocoboué (Guitry) reportée au 7 juillet


  12 Juin      105        Environnement/Eaux/Forêts (6511), Société (45243),

 

Grand Lahou 12 juin (AIP)-La fête de l’adduction d’eau à Yocoboué, initialement prévue pour le  30 juin, aura finalement lieu le 7 juillet, a annoncé dimanche, le président du comité d’organisation, Walley Bruno, lors d’une rencontre avec les populations de Guégboudoukou.

« Après la construction de notre château d’eau en 1984, les robinets demeuraient secs. Mais aujourd’hui, avec la réalisation du forage à Yakassé, situé à 3 kilomètres d’ici, l’eau coule désormais dans nos robinets une telle cérémonie doit être célébrée peu importe la date. Il nous faut la préparer afin de la réussir », a justifié M. Walley.

Il a aussi ajouté que c’est une fête de la sous-préfecture de Yocoboué et que tout le monde doit s’y impliquer à travers leur inscription dans les différentes commissions.

De son côté, le chef du village de Guégboudoukou, Alexis Grah, a souligné que cette fête doit être celle du rassemblement de tous les ressortissants de Guitry afin de donner un coup d’accélérateur au développement de la localité.

« Nous devons démontrer aux yeux de tous que notre région est une terre hospitalière et non hostile comme laisse entendre les mauvaises langues. Mobilisons-nous afin de contribuer main dans la main au développement de notre sous-préfecture », a-t-il souhaité.

(AIP) rk/fmo

Dans la même catégorie