AIP Les populations invitées à explorer les plateformes en ligne de l’OIF pour saisir les opportunités de soumission de projets ANP Fête du 1er Mai : Le personnel de la Présidence de la République réuni autour du renforcement de la cohésion MAP La Zambie réalise des avancées significatives en matière d’exploitation minière durable (rapport) ANP La fête du 1er mai à Dosso MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle

Côte d’Ivoire : Le vaccin Pfizer-BioNTech est "sûr" pour les enfants de 5 à 11 ans (Etude)


  21 Septembre      57        Santé (15392),

 

Abidjan, 21 sept 2021 (AIP) – Le vaccin Pfizer-BioNTech contre la COVID-19 est « sûr » et « bien toléré » par les enfants de cinq à onze ans, selon les résultats d’une étude annoncés lundi 20 septembre 2021 par les deux laboratoires.

Ces entreprises ajoutent que le dosage adapté déclenche une réponse immunitaire « robuste » et « comparable » à celle observée chez les 16 à 25 ans qui ont reçu un vaccin plus fortement dosé. Pfizer et BioNTech prévoient de soumettre ces données aux autorités dès que possible, selon un communiqué.

Il s’agit des premières données cliniques pour ce groupe d’âge, rapporte franceinfo. L’Agence européenne des médicaments (EMA) et la FDA américaine ont autorisé les vaccins à ARN messager à partir de 12 ans. En raison notamment de la diffusion du variant Delta, « depuis juillet, les cas pédiatriques de COVID-19 ont augmenté de 240% aux Etats-Unis, soulignant la nécessité d’une vaccination » des plus jeunes, a commenté Albert Bourla, PDG de Pfizer. Il a estimé que ces données constituent une « base solide pour les demandes d’autorisation ».

Les effets secondaires du vaccin, dosé à 10 microgrammes par injection contre 30 microgrammes habituellement pour les plus âgés, sont « en général comparables » à ceux observés chez les personnes de 16 à 25 ans, notent les deux laboratoires.

Il s’agit de résultats partiels d’une étude menée sur 4 500 enfants entre six mois et 11 ans aux Etats-Unis, en Finlande, en Pologne et en Espagne, dont 2 268 enfants de cinq à 11 ans. Les deux entreprises s’attendent à publier dès le quatrième trimestre, des résultats concernant la tranche d’âge 2-5 ans ainsi que 6 mois-2 ans, qui ont reçu deux injections de 3 microgrammes. L’étude sur les enfants de moins de 12 ans pour le vaccin Moderna est en cours.

Dans la même catégorie