APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Côte d’Ivoire/Trois jeunes condamnés à 20 ans de prison pour vol en réunion


  27 Décembre      70        Société (45243),

 

Tiassalé, 27 déc ( AIP) – Trois jeunes gens, Boli Kessi Éric, 25 ans, Tanou Sanissi, 25 ans, et Dogni Kokora Maxime, ont été condamnés, mercredi, par le tribunal de Tiassalé à 20 ans de prison ferme pour vol de nuit en réunion avec violences.

Kessi Éric, Tanou Sanissi et Kokora Maxime ont agressé et arraché le véhicule d’un chauffeur de taxi, Phassiné Diomandé, le 17 décembre dernier, vers minuit, alors que M. Diomandé les avait embarqués au terminus 40 à Yopougon à destination du carrefour du lycée technique de la même commune (Ouest d’Abidjan).

Le chauffeur de taxi a été violenté et jeté dans un caniveau. Son téléphone portable et sa recette du jour lui sont également extorqués. Son témoignage à la barre est corroboré par ses agresseurs.

Un coup de fil anonyme, le lendemain des faits, vers 13 heures, alerte Ouattara Youssouf, dont les numéros sont marqués sur le véhicule, de la présence dudit engin dans un garage à Elibou, commune de Sikensi, au pk 75 de l’autoroute du nord. Ce véhicule était tombé en panne, entre temps. Sur place, des agents du commissariat de police de Sikensi mettent la main sur les trois individus présents à la barre.

À l’audience, Boli Kessi ont reconnu les faits, alors que Dogni Kokora a voulu faire croire aux juges qu’il n’a pas participé au braquage. Il a dit qu’ il était dans la voiture pour Yamoussoukro, sans savoir qu’elle avait été volée.

Les juges les ont condamnés à 20 ans de prison ferme

Dans la même catégorie