MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

COVID-19 : LES NOUVELLES RESTRICTIONS PERTURBENT LA PRÉPARATION DE L’ASAC NDIAMBOUR


  16 Décembre      49        Sport (12737),

 

Louga, 16 déc (APS) – Le report des matchs amicaux à cause des nouvelles mesures de restriction visant à limiter la propagation de la covid19, perturbe la préparation de l’ASAC Ndiambour pour le démarrage du championnat national de football prévu le 2 janvier, a regretté son coach, Assane Diallo.
« En Gambie, nous avons joué quatre matchs amicaux. Nous sommes préoccupés parce que samedi passé on devait jouer la Linguère et ce samedi Guediawaye FC, mais avec les nouvelles restrictions, notre préparation est un peu plombée », a-t-il dit mardi, à Louga, lors d’un entretien avec la presse.

L’équipe du Ndiambour a effectué, pendant trois semaines, la première phase de ses préparatifs en Gambie, avant de revenir à Louga. L’équipe n’a joué que quatre matchs alors que 66 séances d’entraînement et huit matchs amicaux étaient prévus au programme.

Selon le coach Diallo, l’absence de matchs amicaux « est un handicap » pour une équipe du Ndiambour qui n’a pas encore toutes « ses automatismes en place ».

« L’autre problème auquel nous sommes confrontés depuis notre retour à Louga est que nous nous entrainons sur un terrain vague et c’est difficile. Notre stade est fermé pour des besoins de réfection de la pelouse, pourtant les travaux sont terminés « , a-t-il ajouté, se plaignant d’une  » difficile » deuxième partie de préparation.

« Nous demandons aux autorités de nous donner la pelouse et que l’on ferme le stade au public pour respect des gestes barrières », a suggéré Assane Diallo.

L’équipe lougatoise va jouer son premier match du championnat contre l’AS Pikine.

Dans la même catégorie