AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire AIP Un avenir meilleur commence par un travail décent, selon le DR de l’OIT ANP Fête de travail : L’ITN appelle à des actions concrètes pour mettre fin au capitalisme et à la guerre dans le monde AIP Le Salon international du contenu audiovisuel prévu début novembre 2024 à Abidjan AIP La phase 3 du projet BEAR lancée pour un développement éducatif durable en Afrique AIP Les populations invitées à explorer les plateformes en ligne de l’OIF pour saisir les opportunités de soumission de projets ANP Fête du 1er Mai : Le personnel de la Présidence de la République réuni autour du renforcement de la cohésion MAP La Zambie réalise des avancées significatives en matière d’exploitation minière durable (rapport) ANP La fête du 1er mai à Dosso

COVID-19 : SEPT NOUVELLES CONTAMINATIONS


  2 Novembre      33        Santé (15392),

 

Dakar, 2 nov (APS) – Le Sénégal a enregistré sept nouvelles contaminations au coronavirus au cours des dernières vingt-quatre heures, pour un total de 15.637 cas positifs répertoriés depuis le 2 mars dernier, dont 15.059 patients guéris, a annoncé lundi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Sur 653 tests effectués, sept se sont révélés positifs. Deux cas contacts et cinq cas relevant de la contamination communautaire et enregistrés à Dakar-Plateau (2), Niary Tally (1), Ouakam (1), Ouest Foire (1), a détaillé le directeur de la prévention, le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, en présentant le dernier bilan de la pandémie de Covid-19.

Aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures, a-t-il ajouté, signalant que 101 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris durant la même période.

Au Sénégal, 15.637 cas de Covid-19 ont été recensés au cours des neuf derniers mois. Du 2 mars à ce jour, 15.059 patients sont guéris, 325 décédés, et 252 malades restent sous traitement, selon El Hadj Mamadou Ndiaye.

Dans la même catégorie