MAP Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): 27 joueuses marocaines convoquées pour la double confrontation contre l’Algérie MAP Angola: Coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU)

COVID19 : LES AFRICAINS ONT INTÉRÊT À TRAVAILLER ENSEMBLE (JOURNALISTE)


  26 Mai      39        Santé (15391),

 

Dakar, 26 mai (APS) – Les pays africains ont ‘’intérêt à travailler ensemble’’ pour la recherche de solutions à la pandémie de Covid-19, estime le journaliste sénégalais Mbagnick Diouf, vice-président du Réseau des médias africains contre le sida, la tuberculose et le paludisme (REMASTP).

‘’Les leçons à tirer de cette pandémie en Afrique, c’est que les pays ont intérêt à travailler ensemble pour la recherche de solutions, mais aussi miser sur la prévention’’, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

‘’J’ai l’impression qu’au début [de la pandémie de Covid-19, il n’y avait pas de collaboration entre les pays africains. Chacun voulait travailler seul’’, affirme Mbagnick Diouf, coordonnateur du REMASTP en Afrique de l’Ouest.

En Afrique, la pandémie de coronavirus était gérée par les Etats, en fonction des moyens dont dispose chaque pays africain, a constaté le journaliste, spécialiste des questions démographiques, de santé et de développement, laissant entendre que la collaboration est maintenant de mise entre les dirigeants du continent.

‘’Nous devrions mettre l’accent davantage sur la prévention que sur le curatif parce que nous n’avons pas assez de moyens’’, a ajouté Diouf, journaliste à la radio Oxyjeunes, installée à Pikine, dans la banlieue de Dakar.

A ce jour, 1.559 personnes atteintes de Covid-19 sont sous traitement au Sénégal, selon le dernier bilan publié mardi par le ministère de la Santé.

Au total, 3.161 cas de Covid-19 ont été recensés dans le pays, 1.565 patients ont recouvré la santé, et 36 personnes ont succombé à la maladie.

Dans la même catégorie