ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat) MAP La présidente du Corporate Council on Africa souligne le fort potentiel du Maroc en matière de commerce et d’investissement MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Trois questions à la présidente du Corporate Council on Africa MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas… des partenariats durables en ligne de mire MAP Criminalité en Afrique du Sud: plus de 600.000 arrestations en un an (police)

Des camions balayeuses du FERA à 3 communes dont Saint-Louis


  3 Juin      29        Infrastructure (729),

 

Dakar, 3 juin (APS) – Le Fonds d’entretien routier autonome (FERA) a remis trois balayeuses mécaniques sur châssis aux communes de Touba Mosquée, Diourbel et Saint-Louis, en attendant d’accompagner les douze autres capitales régionales et les autres grandes agglomérations du pays avec le même type de matériel durant « les mois à venir ».

« Le FERA a mis à la disposition des communes de la main d’œuvre pour environ dix-huit mille emplois, mais également des équipements, comme des polybennes et aujourd’hui ces balayeuses mécaniques », a déclaré le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Intervenant jeudi lors de la cérémonie de remise de ces balayeuses mécaniques, Mansour Faye a ajouté que « les mois à venir, les douze autres capitales régionales et les autres grandes agglomérations du pays bénéficieront de cet accompagnement ».

Selon M. Faye, par ailleurs maire de Saint-Louis, l’objectif visé, « c’est de rendre toutes nos localités propres dans un horizon proche, c’est ce qui se traduit à travers les actions que mène le FERA, que mènent les communes et les actions que mène également l’UCG », l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides.

Il a rappelé les missions assignées au FERA, parmi lesquels l’entretien routier et la lutte contre l’ensablement des routes, mais aussi l’accompagnement des communes, de manière « à assurer la propreté des axes routiers classés ou non classés ».

Le directeur général du FERA, Modou Faye, a précisé que les balayeuses remises aux trois communes bénéficiaires ont coûté « environ cent millions l’unité ».

« Le fournisseur turc a déplacé une équipe qui a fait dix jours au Sénégal pour former les chauffeurs et les assistants », dans l’utilisation de ces engins, a signalé le DG du FERA.

Un contrat a été signé avec le fournisseur pour qu’il assure la maintenance de ces camions balayeuses « pour les douze prochains mois », a-t-il indiqué.

Ces balayeuses mécaniques ont une capacité de six m3 pour une vitesse de balayage de 15 km/h, équivalant à un rendement de 36000 m2 /h, a-t-on appris des acteurs concernés. »

Dans la même catégorie