MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Des femmes de Dimbokro encouragées à se mettre au diapason des NTIC


  21 Mars      25        Société (45223),

 

Dimbokro, 21 mars 2023 (AIP) – Le directeur régional de la Femme, Famille et Enfant (DRFFE), N’goran Kouakou Alexis a encouragé les femmes de Dimbokro à se mettre au diapason des nouvelles technologies de l’informations et de la communication, affirmant qu’elles pourraient, à terme, booster leurs activités génératrices de revenus pour leur autonomisation.

M N’goran a fait cette exhortation, vendredi 17 mars 2023, lors de la célébration éclatée de la journée internationale des droits des femmes (JIF) placée sous le thème « Innovations technologiques et digitales : leviers d’inclusion sociales et économiques des femmes en Côte d’Ivoire.

Le DRFFE a salué l’ouverture d’une maison digitale au sein de l’Institution de formation et d’éducation Féminine (FIFEF) depuis fin octobre 2022. Il a insisté sur la nécessité pour les femmes de saisir de toutes les opportunités de communications qui s’offrent à elles pour leur plein épanouissement, celui de leurs familles et partant, le développement du pays.

La célébration de la JIF 2023 est une occasion de saluer la contribution des femmes et des filles qui promeuvent les avancées des technologies transformatrices et de l’éducation numérique, a-t-il dit. Il a ajouté qu’elle permet de voir l’impact de l’écart entre les sexes dans le numérique sur l’élargissement des inégalités économiques et sociales.

Le DRFFE a relevé la nécessité de protéger les droits des femmes et des filles dans les espaces numériques et de s’attaquer à la violence basée sur le genre en ligne et facilitée par les TIC. Il a invité les « mamans » à cultiver la cohésion et la paix, valeurs sans lesquelles aucun développement n’est possible.

La célébration officielle de la JIF 2023 se tiendra le jeudi 30 mars 2023, à Yopougon, dans le district autonome d’Abidjan, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie