MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

Des femmes journalistes de 16 pays d’Afrique en formation à Grand-Bassam


  14 Novembre      79        formation (453), Médias (2873),

 

Abidjan, 14 nov 2023 (AIP)- Des femmes  journalistes de 16 pays d’Afrique, en formation à Grand-Bassam, planchent sur le thème sécurité et égalité.

Cet atelier de formation organisée lundi 13 novembre 2023, par l’Union norvégienne des journalistes, a été ouverte par le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoir (UNJCI)e, Jean Claude Coulibaly.

M. Coulibaly s’est réjoui de la tenue de cette rencontre en Côte d’Ivoire et salué l’appui de l’Union Norvégienne des Journalistes à la formation des journalistes en Côte d’Ivoire.

Il a félicité également les formatrices de la Côte d’Ivoire, Rosemonde Kouadio et Assa Diarra, qui, par leur dynamisme et rigueur, ont formé de nombreux journalistes en genre, sécurité et égalité. Il a aussi rappelé que l’UNJCI fait de la formation des journalistes une priorité avant d’exhorter les participantes à s’approprier l’atelier.

L’objectif de cette rencontre est de capitaliser les acquis des ateliers précédents.

Les participantes sont issues de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Togo, de la Tunisie, de l’Egypte, de la Guinée Conakry, du Rwanda, du Sénégal, du Burundi, du Tchad, du Mali, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo Brazzaville.

Cette formation prendra fin mercredi. Elle sera meublé de partages d’expériences et de communication sur le harcèlement sexuel, la sécurité et sureté en mission humanitaire, la violence digitale.

Dans la même catégorie