APS SENEGAL-ARMEES-SANTE / Des médecins militaires formés sur ”la protection des soins de santé en situation de conflit armé” (communiqué) APS SENEGAL-GUINEE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye attendu, mardi, à Bissau (officiel) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-TRANSPORT-HUMEUR / DDD : le service perturbé par une grève du Syndicat démocratique des travailleurs du transport routier APS SENEGAL-COLLECTIVITES-MESURE / Grève des travailleurs des collectivités territoriales : un dossier ”en train d’être pris charge par les autorités” (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Matam : le PADAER 2 va réhabiliter 1500 ha de périmètres irrigués villageois abandonnés (coordonnateur) APS SENEGAL-MAURITANIE-HYDROCARBURES / GTA : les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie) MAP Tunisie : Evacuations forcées de migrants subsahariens à Sfax MAP Foot: L’ex-joueur de l’Ajax Finidi George nommé sélectionneur du Nigeria APS SENEGAL-CULTURE / La danse, vecteur de communication et moyen de promotion de la paix, selon Bacary Sarr APS SENEGAL-SANTE / Gouvernance des données de santé : vers une loi type pour réguler le secteur

DES MOBILISATIONS ET UNE MARCHE POUR S’OPPOSER À LA DÉLOCALISATION DU STADE ME BABACAR-SÈYE


  2 Mai      29        Société (45161),

 

Saint-Louis, 2 mai (APS) – La plateforme citoyenne d’échange et d’action de Saint-Louis prévoit plusieurs activités pour la défense du stade Me Babacar-Sèye dont le maire Mansour Faye a appelé récemment à la délocalisation.

Une mobilisation tous les week-ends figure parmi ves activités que projette d’organiser cette plateforme qui regroupe des organisations de la société civile et des mouvements politiques, a dit à la presse Me Alioune Abatalib Guèye, un de ses membres.

S’exprimant au terme d’une assemblée générale regroupant des Saint-Louisiens, il a indiqué que la plateforme prévoit également de tenir une marche dans les rues de la ville tricentenaire. L’objectif vise à sensibiliser davantage les populations sur la nécessité de garder intact ce patrimoine culturel et sportif de Saint-Louis, a-t-il précisé.

Dans la résolution ayant sanctionné la rencontre, proposition a été faite de rouvrir le stade le plus rapidement possible, et au besoin, de réfectionner l’infrastructure telle quelle pour la livrer aux sportifs.

La résolution souligne qu’il n’est pas exclu de mettre à contribution les Saint-Louisiens eux-mêmes, vu que n’est du stade Me Babacar Sèye ne nécessite pas de grands moyens.

Il suffit de reprendre la pelouse et quelques pans de la tribune pour le rendre fonctionnel, selon le document.

Jeudi déjà, l’avocat Alioune Abatalib Guèye avait exigé la réhabilitation du stade Me Babacar-Sèye dont il disait ne pas vouloir la délocalisation.

‘’Qu’on nous laisse ce stade à sa place et qu’on le réhabilite. Dans le pire des cas, qu’on le reconstruise’’, avait-il dit dans un entretien avec l’APS.

La délocalisation avait été suggérée par le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, lors d’une rencontre avec des journalistes.

M. Faye avait évoqué la construction d’un centre d’affaires sur le site du stade, une fois l’infrastructure sportive délocalisée.

Dans la même catégorie