AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national MAP Effondrement d’un bâtiment en Afrique du Sud : 36 ouvriers secourus et 39 portés disparus (autorités) MAP Namibie: les lions du désert menacés par la sécheresse et les conflits humains MAP Madagascar déjoue une tentative d’exportation illicite d’espèces protégées MAP Mozambique: Daniel Francisco Chapo, candidat à la présidentielle du parti au pouvoir

DES PRÉSIDENTS DE LIGUE APPELLENT À UN CONSENSUS DE LA FAMILLE DU FOOTBALL


  13 Juin      66        Sport (12780),

 

Guéréo, 12 juin (APS) – Les présidents de treize ligues régionales de football ont appelé, samedi, à la réalisation d’un consensus autour d’un projet inclusif lors des prochaines échéances électorales pouvant permettre de créer les conditions d’une victoire finale de l’équipe nationale du Sénégal à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

‘’Nous allons apporter notre concours à la quête de ce consensus autour d’un projet pertinent pour réunir toutes les compétences afin d’aller gagner la prochaine Coupe d’Afrique des nations’’, a ainsi déclaré Pape Sidy Lô, le président de la Ligue de Thiès à l’issue d’une assemblée générale organisée à Guéréo.

‘’Personne ne doit être mis à l’écart mais personne ne doit se mettre en marge de ce consensus’’, a-t-il souligné au moment de lire un mémorandum signé par les dirigeants de treize des quatorze ligues régionales du pays.

La Ligue de Dakar, la plus importante structure décentralisée de la Fédération sénégalaise de football avec le plus grand nombre de clubs amateurs et professionnels, n’a pas paraphé le texte.

Pour le président de la Ligue régionale de Thiès, ce consensus appelé à être réalisé à l’occasion des prochaines électorales prévues en début août doit permettre à l’équipe nationale de football d’aller chercher la victoire à la CAN prévue à partir de janvier 2022 au Cameroun.

Ce point figure parmi les dix-neuf recommandations du collège des
présidents de clubs lues lors de cette assemblée générale ordinaire organisée au centre technique Youssoupha Ndiaye de Guéréo, dans le département de Mbour.

En attendant, la prochaine AG élective du président de la Fédération sénégalaise de football, seul Mady Touré, président de Génération Foot a déclaré sa candidature.

Le président sortant, Me Augustin Senghor, récemment élu premier vice-président de la Confédération africaine de football, s’était engagé à ne pas briguer un nouveau mandat après sa réélection en 2017 pour un troisième mandat.

Dans la même catégorie