APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’équipe nigériane Rivers Hoopers a dominé la phase aller de la Conférence Sahara – Agence de presse sénégalaise – APS AGP GUINÉE/MINES : VERS LE DÉMARRAGE DES ACTIVITÉS DU PROJET AURIFÈRE DE LA SMGT-SARL AGP GUINEE/MINES : LES COMMUNAUTÉS DE DIOUMAYA, KAMBIA ET LANANAYA SOLLICITENT L’IMPLICATION DU CHEF DE L’ETAT POUR LA RELANCE DES ACTIVITÉS DE LA SOCIÉTÉ AMR MAP Tunisie: arrestation d’une militante active dans la lutte contre le racisme MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains s’entretient à Port-Louis avec plusieurs personnalités MAP Inondations: Une « catastrophe humanitaire » dans l’est de la RDC (PAM) MAP RDC: 3 personnes mortes et une kidnappée par les ADF MAP Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols AIB Comoé : Le canton de Karaborola célèbre le Difan-Bgar, la fête de nouvelles récoltes AIB Sissili : Une ONG offre du matériel de 50 millions FCFA aux femmes du projet RESIFA

Des prix attendus pour trois initiatives résilientes dont le vélo comme moyen écologique de transport.


  31 Juillet      28        Société (45250),

 

Conakry, 31 Juil. (AGP)- La Convention Cadre des Nations Unis pour les Changements Climatiques (CCNUCC) et l’initiative pour le changement Momentum ont publié mercredi, 31 juillet 2019, un rapport interactif, en ligne, présentant des exemples brillants de solutions climatiques diverses dans le monde, rapporte un communiqué de l’institution.
Ce rapport traite de l’histoire des 15 lauréats du Prix d’Action du Climat Mondial (Prix Mondial Climate Action) de 2018, en utilisant infographies, animations, photos et vidéos.
Il vient précède l’annonce des lauréats de 2019 dudit prix durant la Semaine du climat, prévue en Septembre 2019 à New York.
Le même rapport indique que l’année dernière, l’élan pour le changement d’initiative a reçu un nombre record de rupture des demandes de son prix annuel d’action mondial du climat.
Au total, 569 projets ont concouru pour ce prix, dans quatre catégories à savoir le pilier planétaire Santé, la neutralité du climat maintenant, les résultats de l’implication des femmes et le financement du climat.
Les éléments interactifs du rapport démontrent le grand nombre de projets climatiques en lice sur le Prix d’action mondial pour le climat, tout en mettant en lumière les résultats remarquables que ces projets ont déjà obtenu à travers le monde. Parmi ces applications, 331 de ces projets ont été considérés comme éligibles.
Trois ont déjà retenu l’attention des experts notamment, le projet syrien « Let Yalla de vélo » qui aide les femmes à défier les rôles traditionnels en faisant la promotion du vélo comme mode sain et écologique de transport.
Le projet de conservation « Sri Lanka Mangrove Conservation Project » qui aide le Sri Lanka à devenir la première nation dans l’histoire à préserver et replanter toutes ses forêts de mangroves.
Et le projet britannique, « Forest Green Rovers » où une équipe de football locale travaille à créer le « club de football le plus vert du monde »
Dans l’avant-propos du rapport, la secrétaire exécutive de la CCNUCC, Patricia Espinosa, a déclaré que ‘’les activités phares sont une partie importante de nos efforts plus larges du changement climatique pour mobiliser les actions et les ambitions à l’appui des objectifs climatiques nationaux et internationaux.’’
« Les 15 activités phares gagnantes pour 2018 servent de rappels dans le monde réel que l’action climatique est non seulement possible, mais aussi elle est le chemin que nous devrions prendre pour atteindre les objectifs fixés de l’accord de Paris de la COP 21»

Dans la même catégorie