MAP Lancement à Conakry de la 5e édition du concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran MAP SM le Roi reçoit SAR le Prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, émissaire du Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, porteur d’un message au Souverain MAP « Bamako Dreams 30 » : Mehdi Qotbi met en relief les liens forts entre les peuples et dirigeants du Maroc et du Mali MAP Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique AING Justiça /Detidos 64 estrangeiros suspeitos de receberem treinamento militar secreto no país MAP Le Bénin bloque l’embarquement du pétrole brut nigérien, exige l’ouverture des frontières entre les deux pays MAP Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains participe à Port- Louis à une conférence sur le « Dialogue Islamo-Chrétien » AGP GUINÉE : AVANCÉE POSITIVE POUR LE DÉDOMMAGEMENT DES SINISTRÉS DE L’INCENDIE À KALOUM AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC)

Dixinn/Economie : Le budget communal 2019 revu à la baisse


  26 Novembre      87        Economie (21077),

 

Conakry, 26 nov. (AGP)- La commune de Dixinn, a tenu sa session ordinaire lundi 25 novembre 2019, en présence des chefs de services et les conseillers municipaux. Au cours de cette session, 36 conseillers sur 37 de la commune, ont révisé le budget communal exercice 2019.

A cette occasion, le maire de la commune de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, a précisé que « le budget qui était voté pour l’année 2019 ne pouvant pas être atteint, doit être nécessairement revu à la baisse par l’ensemble des conseillers ; d’où la convocation d’une session ordinaire qui nous a permis de remanier le budget prévisionnel de 2019 », a indiqué Mamadou Samba Diallo.

Selon le vice-président de la commission- économie et finances- de la commune de Dixinn, Amadou 2 Barry, cette session est relative à la correction du budget du premier semestre de l’année, c’est à dire de janvier à juin 2019.

« Le budget prévisionnel exercice 2019 de la commune de Dixinn était de vingt un milliards de francs guinéens (21.000.000.000fg). Mais vu les réalités sur le terrain, nous n’avons pu mobiliser que quatre cents millions de francs guinéens (400.000.000) de francs guinéens », a-t-il expliqué.

A noter qu’au cours de cette rencontre, les recommandations ont été faites à savoir : la mise en place de deux commissions temporaires dont une chargée d’identifier les ressources fixes de la commune et la seconde mandatée pour mobiliser les ressources et les sécuriser pour remplir les caisses de la localité.

Dans la même catégorie