MAP Sécheresse en Afrique australe: la SADC lance un appel humanitaire de plus de 5 milliards de dollars ANP Education : Lancement ce mardi des travaux de construction d’une série de classes en matériaux définitifs à Niamey AIP Cinq jours de deuil national décrétés pour le président iranien AIP Les médias maliens en crise face aux coupures d’électricité AIP Football : Manchester City remporte le titre de champion d’Angleterre après sa victoire sur West Ham (3-1) AIP Le PCCET lance un programme pour développer l’écosystème des startups en Côte d’Ivoire APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie APS SENEGAL-CULTURE / Bakary Sarr : “l’Etat doit davantage accompagner les industries créatives” APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Plaidoyer pour l’intégration de l’apiculture dans les pratiques agro-écologiques ANP Niamey : Le Premier Ministre reçoit les rapports sur les incidences des sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA sur le secteur privé

Du matériel roulant et des équipements à la Police nationale


  18 Juillet      87        Société (45347),

 

Abidjan, 18 juil (AIP)- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a présidé mardi à l’Ecole nationale de police à Abidjan, la cérémonie de remise de matériel roulant et des équipements, à la Police nationale, en présence des hauts gradés de ce corps.

Il s’agit de 52 véhicules à savoir 28 véhicules doubles cabines équipés de gyrophares, deux cars de 32 places assises, deux ambulances, un camion, 19 véhicules de liaison et plus de 10000 tenues treillis. Sidiki Diakité a expliqué que ce geste marque la volonté du Gouvernement de lutter contre l’insécurité et la criminalité pour permettre à la Côte d’Ivoire de poursuivre sa marche vers l’émergence.

Au regard des performances réalisées par la Police, le Gouvernement entend maintenir ce cap en soutenant ses capacités, a précisé le ministre. « Les actions menées par la Police nationale nous ont permis d’atteindre un niveau de stabilité et de sécurité identiques à celui des grandes capitales du monde », s’est-il félicité.

Il a expliqué que cette cérémonie constitue la première vague d’une série d’actions visant à améliorer la sécurité des personnes et des biens à travers l’équipement et le renforcement des capacités opérationnelles des forces de sécurité, conformément à la loi de programmation de Sécurité intérieure.

« Les efforts se poursuivront jusqu’à ce qu’ils atteignent des proportions suffisantes pour permettre à la police de continuer sa progression », a assuré Sidiki Diakité, exhortant ses collaborateurs à demeurer dans la dynamique du professionnalisme et de l’engagement.

Le directeur général de la Police nationale, Kouyaté Youssouf, s’est félicité de ce geste, estimant que « ces véhicules permettront d’accroître la mobilité des bénéficiaires et répondre activement à leur mission de sécurisation ». Il a assuré l’engagement de la Police, à rester républicaine, loyale et soucieuse d’accomplir son devoir régalien.

Dans la même catégorie