APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens

La CGI invite les populations de Bouaké à lui adresser directement leurs requêtes


  18 Juillet      84        Société (45172),

 

Abidjan, 18 juil (AIP)- Le chef d’agence du Centre de gestion intégré (CGI) du ministère des Transports à Bouaké, Fofana Sékou, a invité mardi les usagers à se rendre eux-mêmes dans ses services pour l’obtention de tous les documents souhaités sans passer par un intermédiaire, leur promettant un service de qualité.

M. Fofana a lancé cet appel lors d’une séance de présentation du fonctionnement de son service à la presse, en indiquant que les usagers n’ont pas besoin d’un intermédiaire pour l’obtention ou le renouvellement de permis de conduire, les formalités liées à la carte grise, à la carte de transporteur et aux certificats d’insertion au registre de transporteurs.

« Nous sommes ouverts au public. Il ne faudrait pas qu’il soit effrayé », a-t-il lancé, affirmant la disponibilité des agents à offrir aux usagers le meilleur d’eux-mêmes pour la résolution de toutes les formalités liées à ces documents.

L’agence locale du Centre de gestion intégré regroupe un service du ministère des Transports, l’opérateur technique Quipux Afrique et l’agence d’une banque partenaire pour tous les paiements. Le processus de délivrance des documents commence par le service intégré du ministère des Transports qui valide d’abord tous les dossiers avant leur traitement par les agents de Quipux Afrique.

Les dispositions sont prises pour éviter les bousculades et la procédure est marquée par le contrôle et la vérification minutieuse des dossiers à chaque étape, pour éviter les erreurs.

Le chef d’agence du CGI de Bouaké a fait savoir qu’après l’étape de l’auto-école, la délivrance du permis de conduire dure une heure au maximum après l’introduction du dossier dans le processus. Il en est de même pour la carte grise.

En moyenne, 120 usagers sont reçus quotidiennement au CGI de Bouaké. Ce taux fluctue très souvent avec la période de forte fréquentation qui coïncide avec la campagne de l’anacarde.

Depuis 2014, l’Etat a concédé à Quipux Afrique la conception, l’ingénierie, le financement, la mise en place et l’exploitation d’un système de gestion intégrée de l’ensemble des documents du transport routier en Côte d’Ivoire. L’opérateur technique assure la coordination des activités d’une trentaine d’agences de Centre de gestion intégré ouvertes sur toute l’étendue du territoire.

Quipux Afrique a organisé une journée porte ouverte mardi à Abidjan, pour présenter un bilan à mi-parcours de ses réalisations dans le domaine du transport routier.

Dans la même catégorie