APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Echange à Niamey entre le Chef de l’Etat Nigérien Issoufou Mahamadou et Secrétaire Général de la ZLECAF


  24 Novembre      42        Politique (25454),

 

Niamey, 24Nov(ANP)-Le Président de la République Issoufou Mahamadou, champion de la Zone de Libre Echange Continentale Africiaine (Zlecaf) s’est entretenu, en fin de matinée de ce mercredi 24 Novembre 2020, avec M. Wankale Mene , Secrétaire Général de la Zlecaf.

A l’issue de la rencontre, M.Wankale Mene a indiqué qu’il est venu faire au chef de l’Etat Nigérien ‘’un briefing sur l’état d’avancement de la mise en œuvre de la Zlecaf afin qu’il puisse présenter son rapport à cet effet lors du sommet des chefs d’Etat et de Gouvernent prévu le 05 décembre prochain’’.

M. wankale Mene d’annoncer par la même occasion que ‘’la date de la mise en œuvre de la Zlecaf au niveau des Etats est prévue pour le 1er Janvier 2020’’.

Rappelons que la ZLECAF a été adoptée au cours du sommet extraordinaire des Chef d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine tenu à Niamey en juillet 2019. Cependant sa mise en œuvre a été retardée par la survenue de la pandémie de la COVID-19.

Dans la même catégorie