APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Éliminatoire Can 2023: le Gabon sans Ibrahim Ndong et Mario Lémina


  19 Mai      100        Sport (12736),

 

Libreville, 19 Mai (AGP) – Le sélectionneur national, Patrice Neveu a dévoilé ce jeudi sa liste des 26 joueurs devant prendre part aux deux rencontres contre la République Démocratique du Congo (RDC) et la Mauritanie, au compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 que la Côte d’Ivoire abritera. Un groupe au sein duquel ne figurent guère, Didier Ibrahim Ndong et Mario Lémina.

Patrice Neveu, sélectionneur des Panthères du Gabon a dévoilé la liste des 26 panthères devant affronter les Léopards de la RDC et les Maurabitounes, les 4 et 8 juin prochains à Kinshasa et à Franceville pour le compte des 1ère et 2è journées des éliminatoires de la Can 2023.

Dans cette liste, on note la présence habituelle de trois gardiens, notamment Jean Noël Amonome, Anthony Mfa Mezui et Donald Nzé. Le secteur défensif n’a pas connu d’énormes modifications en dehors des retours de Yoahn Watchers et surtout d’Aaron Appidangoye, dont l’absence dans l’axe s’était énormément fait ressentir.

Au milieu de terrain on retrouve des noms devenus familiers à l’équipe tels que : André Biyogo Poko, Louis Autchanga, Alex Mouketou, Guelor Kanga, Serge N’Gouali, Medwin Biteghe, etc.

Petite nouveauté cependant dans le secteur offensif avec les premières convocations d’Alan Do Marcolino et Shavi Babicka.

N’ayant pas fermé la porte quant à un éventuel retour de Didier Ibrahim Ndong, Patrice Neveu a justifié la non sélection de l’ancien joueur du CMS, par le fait que ce dernier soit actuellement en manque de compétition. Ce, après la rupture de son contrat avec le club turc de Yeni Matalaysport, depuis deux mois. Pour ce qui est de Mario Lémina, Neveu a indiqué que ce dernier a souhaité d’abord se mettre en retrait de la sélection nationale.

Dans la même catégorie