APS SENEGAL-ARMEES-SANTE / Des médecins militaires formés sur ”la protection des soins de santé en situation de conflit armé” (communiqué) APS SENEGAL-GUINEE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye attendu, mardi, à Bissau (officiel) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-TRANSPORT-HUMEUR / DDD : le service perturbé par une grève du Syndicat démocratique des travailleurs du transport routier APS SENEGAL-COLLECTIVITES-MESURE / Grève des travailleurs des collectivités territoriales : un dossier ”en train d’être pris charge par les autorités” (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Matam : le PADAER 2 va réhabiliter 1500 ha de périmètres irrigués villageois abandonnés (coordonnateur) APS SENEGAL-MAURITANIE-HYDROCARBURES / GTA : les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie) MAP Tunisie : Evacuations forcées de migrants subsahariens à Sfax MAP Foot: L’ex-joueur de l’Ajax Finidi George nommé sélectionneur du Nigeria APS SENEGAL-CULTURE / La danse, vecteur de communication et moyen de promotion de la paix, selon Bacary Sarr APS SENEGAL-SANTE / Gouvernance des données de santé : vers une loi type pour réguler le secteur

Examen 2020 de certification en santé : 3.839 admis sur un total de 4544 candidats


  9 Décembre      102        Santé (15391),

 

Niamey, 9 Déc. (ANP)- La commission nationale indépendante d’organisation de l’examen unique de certification en santé a livré ce lundi 7 Décembre à Niamey, les résultats de la session 2020 de l’examen unique de certification en santé.

Selon le verdict rendu, ce sont 3.839 candidats qui sont déclarés admis, soit un taux global de réussite de 84,49%.

Pour cette session, note-t-on, 4618 candidats étaient retenus pour passer les épreuves théoriques et pratiques, parmi lesquels 74 candidats ont été déclarés absents et 4544 candidats se sont effectivement présentés.

C’est le président de ladite commission, Dr. Ranaou Abaché qui a proclamé les résultats, tout en se réjouissant du taux de réussite de cette année, supérieur à celui de l’année passée qui était de 77,95%.

En proclamant ces résultants, Dr Ranaou Abaché a tenu à remercier et à féliciter tous les membres de la commission nationale, ceux des commissions régionales et l’ensemble des membres des jurys des épreuves théoriques ainsi que les correcteurs des épreuves pour la qualité du travail abattu.

Il a également remercié les responsables des écoles et instituts publics et privés de formation en santé, le Haut-commissariat à la Modernisation de l’Etat et la Haute Autorité de Lutte Contre les Infractions Assimilées.

L’organisation d’examen unique de certification pour toutes les écoles de formation en santé au Niger est une réforme entrant dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Développement Sanitaire 2017-2021 et du Plan de Développement des Ressources Humaines 2011-2020, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie