MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement

Fêtes de fin d’année : Le Procureur Yoda compte traduire en justice tous ceux qui vont violer le code de la route


  30 Décembre      45        Société (45199),

 

Ouagadougou, 30 déc. 2021(AIB)-En cette période de fin d’année marquée par la multiplication des accidents de circulation, le Procureur du Faso près le TGI de Ouagadougou Harouna Yoda, a promis de veiller, à ce que tous les auteurs ou complices de violations du code de la route de son ressort territorial, répondent de leurs faits devant les juridictions pénales compétentes.

«En cette fin d’année, c’est le lieu pour moi de lancer un appel à tous les usagers de la route afin que ceux-ci, quelle que soit la circonstance, fassent preuve de civisme en matière de circulation routière, en respectant scrupuleusement les prescriptions du code de la route, notamment celles relatives à la vitesse et à la priorité de passage», a écrit jeudi dans un communiqué, le Procureur du Faso près le TGI de Ouagadougou Harouna Yoda.

M. Yoda a prévenu qu’il veillera à ce que tous les auteurs ou complices de violations du code de la route de son ressort territorial, répondent de leurs faits devant les juridictions pénales compétentes.

Le Procureur a annoncé qu’entre le 1er janvier et le 28 décembre 2021, quarante-deux (42) personnes ont été déférées et poursuivies suivant la procédure de flagrant délit pour diverses infractions en lien avec le non-respect du code de la route.

Dans la seule ville de Ouagadougou,  10 mille 963 cas d’accidents de la circulation ayant occasionné 4 mille 235 blessés et 197 décès, ont été recensés entre le 1er et le 30 septembre 2021, a indiqué Harouna Yoda.

Mais selon le Directeur général de l’Office national de sécurité routière (ONASER),  Adama Kouraogo, cité dimanche par lefaso.net, au niveau national, l’on  a enregistré  18 mille 529 cas d’accidents, 956 personnes tuées et 11 331 blessés, entre le 1er  janvier et le  30 novembre 2021.

Dans la même catégorie