MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Gabon : 72, 1% d’admis au Général, 45,06% chez les Techniques au 2ème tour du baccalauréat 2019


  14 Juillet      344        Société (45223),

 

Libreville, 14 Juillet (AGP) – Le second tour du Bac 2019 a rendu son verdict le samedi 13 juillet, pour des résultats globaux rehaussés par rapport au premier tour.

Bien plus intéressants qu’au premier tour, les résultats du deuxième tour du Bac 2019 sont tombés le samedi à travers le pays. Pour ce qui est du Bac général, 99% des 10 882 admissibles ont décroché le précieux sésame, pour un pourcentage cumulé (premier et deuxième tour) de 72,1%. Le Bac 2019 affiche ainsi 11 points de plus que la session 2018, laquelle comptait 61,96% d’admis.

Le Bac technologique et professionnel voit également 99% de ses admissibles réussir le second tour. Le taux global de succès est lui de 45,06%. Soit un point de plus que l’an passé (44,03%).

En parcourant les différents centres de composition de Libreville, ce même samedi, les scènes oscillaient entre la joie des admis, remarquables par leurs cris stridents et leurs chemises scolaires griffonnés, et les mines déconfites des ajournés. Ces derniers sont un peu plus de 8 mille à travers le territoire. Pour ce qui est des admis, ils décrochent eux leurs passeports pour l’enseignement supérieur.

Dans la même catégorie