MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Gabon : Le ministre de la Communication prend le pouls des directions et entités sous tutelle


  18 Janvier      37        Culture (1507),

 

Libreville, le 18 janvier 2023 (AGP) – Huit jours après sa nomination à la tête du ministère de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou, a pris contact le lundi 16 janvier dernier, avec l’ensemble des directeurs généraux de son ministère et des entités sous tutelle, dont l’Agence gabonaise de presse (AGP).

Un seul mot d’ordre à ses collaborateurs : «appuyer non pas sur le frein, mais sur l’accélérateur». C’est cette ligne de travail, conforme aux hautes instructions du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, que le nouveau ministre de la Communication a tenu à rappeler à cette réunion de prise de contact.

«Afin de renforcer la communication dans notre pays et la rendre plus dynamique, nous avons besoin d’une équipe fiable et en confiance. C’est dans cette optique que j’ai rencontré ce lundi, les directeurs généraux du ministère de la communication et les entités sous tutelle», a détaillé le nouveau patron de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou.

Cette réunion, en plus de donner l’occasion au membre du gouvernement d’avoir un panorama de la maison Communication, lui a également permis d’échanger avec les responsables administratifs sur leurs besoins et perspectives.

Après cette rencontre avec les directeurs généraux de la Communication et des entités sous tutelle, Rodrigue Mboumba Bissawou devrait tenir une autre rencontre du genre avec les patrons de la presse privée, afin d’impliquer toutes les forces vives dans sa vision.

À quelques mois de scrutins majeurs, notamment la présidentielle de 2023, le membre du gouvernement sait que l’heure est désormais au travail, car son département ministériel va jouer un rôle primordial en cette période électorale.

Dans la même catégorie