APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Adama Barrow exhorte les Etats de l’OCI à soutenir la Gambie durant son mandat ACP OCI: l’appel de Mohammed VI à plus de sollicitude envers les Etats africains les moins avancés AIB 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation AGP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / OCI: la Palestine et l’Afrique au coeur des préoccupations du Roi du Maroc AIP Conférence de l’OCI: Le Roi Mohammed VI condamne les discours incitant à la haine et appelle à la solidarité envers Gaza APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI appelle à ‘’mettre fin au crime de génocide’’ dans la bande de Gaza MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods

Gabon : Un militaire fusille à mort son supérieur à Minvoul


  30 Décembre      502        Securité (3011),

 

Libreville, 30 Décembre (AGP) – Un agent des Forces armées gabonaise (FAG), a assassiné de sang froid, à l’aide d’un fusil de marque kalachnikov, son supérieur, le sergent chef Ulrich Mboumba à Minvoul, dans la province du Woleu-Ntem (Nord). Les deux militaires sont du corps de l’armée de terre.

Selon les informations parvenues à la rédaction de l’AGP, les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Les deux agents des Forces de défense nationale étaient en mission de surveillance du Parc national de Minkébé, comme beaucoup d’autres militaires envoyés dans cette zone protégées située entre Minvoul (département du Haut-Ntem) dans le Woleu-Ntem et l’Ogooué Ivindo (Nord-Est), confrontée sans cesse, aux actes de braconnage et d’exploitations illégales des ressources qui s’y trouvent.

D’après des sources concordantes, les deux agents, ainsi que certains de leurs collègues, ont effectué une virée nocturne dans un bistro de Minvoul, histoire de se divertir. Pendant qu’ils consommaient quelques verres d’alcool, les deux agents sont tombés sous le charme d’une demoiselle. C’est le moins gradé qui aurait été le premier à aborder la jeune dame, avant que le supérieur, le sergent chef Mboumba ne s’impose et réussisse par la suite à rentrer avec cette dernière.

Très tôt dans la matinée, pendant que l’agent de 2ème classe rentrait en caserne, il tombait sur Ulrich Mboumba qui s’amourachait avec sa conquête de la soirée. Les deux militaires auraient échangé quelques paroles qui se sont transformées en une violente dispute. Frustré du fait de l’humiliation subie pendant la soirée, le présumé meurtrier, pris de colère, est allé se saisir d’une arme de type kalachnikov et a exécuté de sang froid, le sergent chef Ulrich Mboumba.

Selon d’autres sources, le sous gradé aurait prémédité la veille depuis Minkébé, qu’il devait tuer quelqu’un avant de rentrer sur Libreville, suite à une banale dispute au sujet de la nourriture. Mais, la goutte d’eau qui a débordé le vase est son échec de n’avoir pas pu conquérir la fille lors de la soirée.

Dans la même catégorie