APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Gambie: Le Chargé d’Affaires du Royaume du Maroc présente ses lettres d’accréditation au ministre gambien des AE


  13 Novembre      331        Diplomatie (1804),

 

Banjul, 13/11/2022 (MAP)- Le Chargé d’Affaires du Royaume du Maroc en Gambie, M. Ahmed Belhadj, a été reçu, vendredi à Banjul, en audience, par le ministre gambien des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens à l’étranger, M. Mamadou Tangara, au cours de laquelle il lui a remis ses lettres d’accréditation.

À cette occasion, le ministre Tangara lui a souhaité la bienvenue en Gambie et a assuré que lui et l’ensemble du personnel de son département sont disposés à apporter toute l’assistance nécessaire dont cette représentation diplomatique aura besoin pour mener à bien sa mission.

Le ministre gambien a, en outre, évoqué les moyens de promouvoir et de renforcer davantage les relations de coopération établies entre la Gambie et le Maroc, exprimant sa gratitude envers le Maroc pour son engagement à ouvrir une Ambassade en Gambie.

De son côté, M. Belhadj a exprimé sa gratitude au ministre ainsi qu’à son équipe pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé depuis son arrivée en Gambie et les dispositions utiles prises pour assurer le bon déroulement de sa mission, réitérant la ferme volonté et l’entière disponibilité à contribuer au renforcement et à la dynamisation des relations bilatérales dans tous les domaines d’intérêt commun.

M. Belhadj a, par ailleurs, fait savoir que l’ouverture de l’Ambassade du Maroc à Banjul vient confirmer les excellentes relations qu’entretiennent les deux pays frères ainsi que l’engagement du Maroc à hisser ces relations au niveau qu’elles méritent.

Auparavant, M. Belhadj a été reçu au ministère des Affaires étrangères dès son arrivée à Banjul par le nouveau Secrétaire Général du ministère, M. Lang Yabou, ex-Ambassadeur de Gambie à New York, ainsi que par M. Ebou Sillah, Directeur du Protocole.

Dans la même catégorie