MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Gouvernance / Des actions menées en une année de gouvernance pour la renaissance de la confiance à Avrankou


  24 Juin      26        Société (45213),

 

Porto-Novo, 24 Juin 2021 (ABP) – Le maire de la commune d’Avrankou, Gabriel Ganhoutodé, parlant du bilan de sa gestion dans un point de presse, a annoncé mardi, des actions menées en une année de gouvernance à la tête de ladite commune, et qui font renaître la confiance au sein des populations pour le développement de cette localité du département de l’Ouémé.
Selon le maire le conseil communal, 4ème mandature de l’ère de la décentralisation qu’il préside, a fait asseoir sa gouvernance sur le décollage du développement dans la commune d’Avrankou. Une option qui, à l’en croire, permet au conseil communal de poser des actes qui conduisent à la sécurité totale dans la commune.
Le contrat avec les vingt-cinq conseillers, souligne-t-il, c’est un contrat de bonne ambiance et de travaille. C’est d’abord, fait-il remarquer, un outil important pour le développement
Le deuxième contrat, poursuit l’autorité communale, c’est la sécurité foncière. « Lorsqu’on parle d’Avrankou, tout le monde dit, il ne faut pas acheter de parcelle là-bas. Non. Nous avons travaillé pour qu’il y ait la sécurité foncière », a rassuré le maire Gabriel Ganhouté, avant d’expliquer que c’est pour cela son conseil a décidé de déposer les jours à venir, des plaques d’immatriculation sur toutes les réserves administratives d’Avrankou.
Au niveau de l’administration communale, l’autorité communale a indiqué que sans aucune oppression, les agents de cette collectivité locale sont mis au travail.
Dans les domaines de la culture et de l’éducation, le maire de la commune d’Avrankou, a retracé également des actions menées par son conseil en une année de gestion, afin de permettre notamment dans le domaine de l’éducation, aux candidats, de bien travailler aux différents examens de fin d’année. Des actions qui, ont permis à la commune d’être en attente d’une bonne performance en ce qui concerne lesdits examens d’une part, et pour la renaissance totale de la confiance au sein des populations de la commune d’autre part.

Dans la même catégorie