AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat MAP Madagascar: baisse de 30% des exportations au 1er trimestre (Banque centrale)

Guinée-Justice : Reprise et report du procès entre Tiegboro et Q-NET


  12 Juillet      162        Société (45271),

 

Conakry, 12 juil. (AGP) – Le procès Q-NET fait son acte 3. Cependant les personnes citées par la partie civile ne sont toujours pas identifiées. D’où l’annulation de la procédure de citation directe par le juge. Le colonel Moussa Tiegboro Camara accusé,  n’a pas comparu et le procès devant se tenir au tribunal de première instance de Dixinn a été de nouveau reporté à une date ultérieure.

Encore une fois, le procès opposant la société Q-NET au Colonel Moussa Tiégboro Camara a été reporté à une date ultérieure. La procédure de citation
directe demandée le 27 juin dernier par l’avocat de  l’accusé, a été annulée.

‘’Ils ont la possibilité de revenir’’  soutient l’avocat de Tiegboro. Me Jean Moussa Sovogui dit qu’il y a lieu de revoir leur citation car il faut qu’elle soit
Conforme à la loi. C’est en ce moment qu’on débattra du fond de l’affaire.

M. Akoi Onivogui est parmi les cinq personnes plaignantes. Leur avocat affirme que la procédure sollicitée par le juge du tribunal de Dixinn sera suivie par ses clients. Il se prépare pour la prochaine audience afin de répondre de la plus belle  des manières, au camp du colonel Tiegboro.

Me Kabinet Kourala Keita, avocat de la partie civile explique   : ‘’Nous avons
produit des jurisprudences concordantes dont les hauts magistrats ont estimé que la non identification d’une seule parmi tant de personnes clairement identifiées ne peut pas être la cause de la nullité d’une citation directe. La fois dernière, maître Lancinet en a clairement parlé et maitre Pépé Antoine également. Mais très malheureusement, le juge a suivi le défendeur’’.

Des inconditionnels de l’entreprise Q-NET à l’image de la précédente audience
étaient venus apporter leur soutien à Q-net. Sans détour, ils sont prêts à
engager un bras fer  avec le colonel Tiegboro. 

La société Q-NET a dix-sept mille (17 000)  clients en Guinée selon l’un de ses
représentants. Pour Tiegboro, il est impératif de démanteler ce réseau qu’il qualifie de mafieux.

Dans la même catégorie