MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Guinée-Mamou : Une collision entre un bus et un camion fait 02 morts, 16 blessés et des dégâts matériels à Dounet


  17 Juillet      61        Divers (1646), Société (45204),

 

Conakry, 17 juil (AGP)- Un bus immatriculé RC-7273-Q en provenance de Conakry, la capitale de la République de Guinée, pour la préfecture de Siguiri en Haute Guinée, est entré en collision, dimanche 15 juillet 2018, à Dounet, aux environs de 05 heures le matin TU, avec un camion immatriculé RC-7981-R quittant la préfecture de Dabola pour Mamou en Moyenne Guinée.

Dounet est une localité de Mamou située à 30 Km de chef-lieu de la préfecture.

Selon adjudant Bienvenu Délamou, agent de Constat à la Compagnie routière de Mamou, le bus avait à son bord 57 passagers, dont des enfants.

«Très tôt le matin, l’accident s’est produit et mon commandant Koïkoï Gropogui m’a appelé pour aller sur les lieux. Arriver, j’ai vu deux véhicules en collision (un camion remorque et un bus). Et pour la cause de l’accident je peux dire que c’est le sommeil, parce que le camion était sur son couloir de marche et le bus avait complètement quitté son couloir de marche pour se heurter au camion.

Sur le champ, l’apprenti du bus, Mamady Condé a rendu l’âme et a été admis au Centre de Santé de Dounet. Au total il y avait 57 passagers, sans conter les enfants qui étaient nombreux. Le bilan fait 01 mort et 17 blessés», a affirmé l’officier de Constat.

Il a expliqué : «Quant au chef des Urgences à l’Hôpital régional de Mamou, Dr Sérindé Diallo, son équipe de garde a reçu 15 blessés, 04 femmes et 11 hommes, dont 04 graves.

Sur ces 04 cas graves, 01 est décédé sur place. Parmi les 03 autres cas graves, les uns ont été pris en charge dans le Bloc opératoire et les autres aux Urgences.

Par la suite, le chauffeur du camion et une dame ont été évacués à Conakry sur la demande de leurs parents, et le chauffeur du bus couché à l’Hôpital sous l’effet de l’anesthésie».

Aux dernières nouvelles, le bilan de cet accident de Dounet aurait fait de deux (02) morts et 16 blessés, dont 03 graves et des dégâts matériels importants.
AGP/17/07/018 AOS/ST

Dans la même catégorie