ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Impôt foncier : Le gouvernement s’apprête à entrer prochainement dans la phase coercitive, (DR du cadastre)


  17 Décembre      52        Economie (21093), Finance (1505),

 

Abidjan, 17 déc 2023 (AIP) – Le directeur du cadastre de la direction générale des impôts, Boua Bahi Apollinaire a annoncé que l’Etat envisage de passer prochainement à la phase coercitive à l’encontre de ceux qui refusent de se conformer aux obligations fiscales.

Cette annonce a été faite le samedi 16 décembre 2023, lors d’une réunion d’échange et de sensibilisation des résidents de la cité, Les rosiers programme 3, à la Riviera 3, à Abidjan, dans le cadre de la politique de sensibilisation de la direction générale des impôts, sur la déclaration, le paiement des impôts et la sécurisation des biens de la population.

M. Boua a souligné que des sanctions sont prévues pour les personnes « réfractaires et hostiles » à leur obligation fiscale, notamment la saisie du salaire de leur bien immobilier, de leur compte etc.

Cependant, il a précisé que pour l’heure, il s’agit de sensibiliser pour dire aux populations de venir déclarer leurs biens et à payer leurs impôts et en le faisant, il sécurise leurs biens.

A Abidjan près de 80 % des biens sont déclarés. Sur 26 millions d’habitants sur tout l’étendue du territoire ivoirien, l’on dispose d’environ 700 000 contribuables a souligné M. Boua.

Dans la même catégorie