MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire

INSTALLATION DES DISPOSITIFS DE LAVAGE DES MAINS AUX DEUX GRANDS MARCHES DE KPALIME


  6 Avril      108        Santé (15392),

 

Kpalimé, 6 avr. (ATOP) – La commune Kloto 1 a offert et installé une vingtaine de dispositifs de lavage des mains aux différents coins stratégiques des deux grands marchés de la ville de Kpalimé, le samedi 4 avril.
Le maire de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè, accompagné de ses proches collaborateurs a sillonné le marché pour installer les dispositifs et sensibilisé les bonnes femmes et autres opérateurs économiques dans ces marchés sur l’importance de ces dispositifs dans la lutte contre le COVID-19.

Chaque dispositif est composé d’un seau au bas duquel est fixé un robinet, d’un autre seau pour recueillir l’eau usée et d’une bouteille contenant du savon liquide. Ces dispositifs ont été placés aux deux extrémités des différentes voies d’accès aux deux marchés, aux points stratégiques, aux abords des rues et dans les carrefours et dans les places publiques, afin de permettre aux citoyens quel que soit l’endroit où ils se trouvent de se laver les mains à tout moment.
Cette action s’inscrit dans la prévention et la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus ou le COVID-19 dans la ville de Kpalimé et ses environs. Il s’agit également d’amener fournisseurs, clients et touristes à l’application des mesures barrières et les consignes sanitaires prescrites par le gouvernement et les autorités sanitaires pour mettre fin à la propagation du COVID-19.

Joignant l’acte à la parole, le maire et ses collaborateurs, ont à chaque étape, montré aux citoyens et aux bonnes femmes comment laver les mains.

M. Dogbatsè Winny et sa suite ont sensibilisé les bénéficiaires sur l’importance du lavage des mains. Ils ont aussi relevé l’importance du port quotidien de caches nez et de gants. « Nous pensons que Kloto 1 doit dire non au coronavirus, ce virus ne passera pas par nous » a déclaré le maire Dogbatsè. Il est ensuite revenu sur les mesures barrières à savoir éviter les contacts physiques, les accolades et embrassades ; éternuer dans le creux du coude ou dans un mouchoir à usage unique ; ne pas se toucher le visage ; porter les masques et gants. L’orateur a aussi demandé aux acheteurs à respecter une distance d’au moins un mètre des étalages.

Les cadres du parti UNIR avaient auparavant offert à la commune Kloto 1, des kits de lavage des mains pour accompagner la commune dans sa lutte contre la pandémie du COVID-19.

Dans la même catégorie