AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif ANP Dosso : 16.369 candidats de la région affrontent les épreuves physique et sportive du BEPC ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat)

Institutions / L’amicale des femmes de la HAAC organise la « Noël aux enfants » du personnel de l’institution


  24 Décembre      29        Société (45230),

 

Porto-Novo, 24 déc. 2021 (ABP) – L’ amicale des femmes (AMIF) de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), a, dans le cadre de la célébration de la fête de Noël, organisé ce jeudi, une fête aux enfants du personnel de l’institution, à Cotonou, en présence du président de la HAAC, Rémi Prosper Moretti et la distribution de cadeaux aux enfants.
La présidente de l’AMIF/HAAC, Falilath Baguidi Déguénon, a déclaré aux enfants invités qu’« après trois (3) mois de stress, d’exercices, de devoirs, d’interrogations à l’école, c’est enfin le moment de souffler un peu ! ». « J’imagine votre joie. Pour vous permettre de bien vous défouler et de profiter au maximum de cette fête, l’AMIF/HAAC, avec le soutien de vos parents, de l’administration et surtout du président de la HAAC, Rémi Prosper Moretti, a choisi ce cadre en bordure de la mer qui, nous espérons vous plaira énormément», a-t- elle poursuivi. « Tout doucement, la fête de Noël des enfants du personnel de la HAAC devient une tradition. Joyeuse fête de Noël des enfants du personnel de la Haac et bonne heureuse année 2022 à toutes les familles », a-t-elle souhaité enfin.
Dans son allocution, le président de la Haac, Rémi Prosper Moretti, a exprimé la joie du personnel de la HAAC d’être parmi les enfants et celle de voir cette célébration de Noël aux enfants de la HAAC se répéter chaque année. « Chers amis, c’est avec joie que nous nous retrouvons ici parmi vous. C’est avec joie que nous sommes heureux que cela se répète chaque année », a-t-il laissé entendre. La famille de la HAAC s’agrandit. Dieu est à remercier parce que c’est une grâce, a souligné le président Moretti en guise de reconnaissance. Il a souhaité la pérennisation de la fête de Noël aux enfants de la Haac avant d’exprimer son souhait de voir à l’avenir ces derniers accéder à des postes de hautes fonctions. Mais pour que cela puisse arriver, il faut qu’ils soient attentifs aux conseils de leurs parents, il faut qu’ils puissent les aider, les craindre, a-t-il souligné. « Si vous voulez aller très loin, écoutez beaucoup les conseils de vos parents. C’est très important pour vous et c’est très important pour nous », a-t-il recommandé aux enfants.
Il s’en est suivi la cérémonie de distribution des cadeaux aux enfants très heureux de vivre ce bon moment de défoulement. L’écolier Naël Kpoton, remercie les organisateurs à savoir l’AMIF, les parents pour leur contribution et surtout le président de la Haac, pour son appui et pour la gentillesse dont ils ont tous fait montre.
Soulignons que l’AMIF, ne s’est pas limité à mettre la joie uniquement dans le cœur des enfants du personnel de la HAAC, elle a pensé aussi aux orphelins du village des orphelins SOS Vikponangninu de Zè Agonkon, auxquels, avec l’appui du président Moretti et de ses conseillers, elle a distribué des vivres et des jouets.

Dans la même catégorie