ACP Finance: Les recettes de l’État estimées à 1.356,3 milliards de CDF ACP BCC : Le taux d’inflation passe de 0,243 % à 0,301 % ACP Baisse du prix du baril de pétrole de 0,73 % ACP Finances : Dépréciation du Franc congolais de 0,10% à l’indicatif MAP Mme Akharbach met en garde à Nouakchott contre les pratiques de désinformation dans les processus électoraux en Afrique MAP Cap Vert: la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran MAP SAR la Princesse Lalla Hasnaa inaugure le parc historique Lahboul à Meknès après sa rénovation MAP Trois personnes tuées dans la région du Nord-Ouest du Cameroun MAP SAR la Princesse Lalla Hasnaa inaugure le parc historique Lahboul à Meknès après sa rénovation MAP Gabon: la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Coran

KAFFRINE : DES MESURES POUR PRÉVENIR TOUT RISQUE DE CONTAMINATION À L’HÔPITAL RÉGIONAL


  23 Mars      22        Santé (15422),

 

L’hôpital régional de Kaffrine a pris toutes les dispositions pour éviter tout risque de contamination au coronavirus, a assuré lundi son directeur, Babacar Séne.

‘’À l’hôpital régional de Kaffrine, nous avons amélioré les conditions d’accès des patients, des visiteurs et des accompagnateurs. Et nous avons mis à la disposition du service d’hygiène de l’hôpital un dispositif de lavage des mains au niveau de la porte d’entrée’’, a-t-il indiqué dans un entretien avec l’APS.

Il a signalé qu’il a été procédé à l’arrêt du système de pointage biométrique, indiquant que les températures des personnes entrant dans l’hôpital sont contrôlées au thermo-flash. ‘’Nous n’avons négligé aucune forme de contamination au niveau de l’hôpital’’, a-t-il indiqué.

Il souligne que l’hôpital régional a identifié un local d’isolement d’une capacité de quatre patients.

Un comité interne de suivi de l’épidémie, constitué du staff de la direction, est également mis en place au niveau dans la structure sanitaire.

‘’Nous avons pris la mesure de limiter le nombre d’accompagnateurs des malades. Depuis que le Sénégal a enregistré son premier cas au coronavirus, chaque patient n’a droit qu’à un seul accompagnateur au lieu de deux’’, a fait savoir Babacar Sène.

Dans la même catégorie