MAP Gambie: Ouverture à Banjul du 15ème Sommet de l’OCI avec la participation du Maroc APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation

Kenya: Six membres d’une même famille tués dans un accident de la route à Kericho


  3 Janvier      40        Divers (1646), Securité (3011),

 

Nairobi, 03/01/2018 (MAP) – Six membres d’une même famille (un grand-père et ses cinq petits-enfants) ont été tués dans un accident de la route survenu jeudi après-midi près du district de Kericho (vallée de Rift du Kenya), rapportent les médias locaux citant des sources policières.

L’homme de 77 ans et ses petits-enfants, âgés de 6 à 15 ans, se rendaient à Londiani lorsque leur voiture est entrée en collision avec un camion.

Le commandant du comté de Kericho, James Mugera, a déclaré que l’accident s’était produit après que le conducteur de la voiture ait perdu le contrôle du véhicule avant de percuter le camion.

Le vieil homme et ses petits sont morts sur place, alors que le chauffeur du camion est sorti indemne de cet accident.

Le 21 décembre, 11 personnes sont mortes lorsqu’un matatu et un camion citerne qui transportait de l’essence sont entrés en collision à Kaburengu sur la route Webuye-Eldoret dans le comté de Kakamega, rappelle-t-on.

Les routes kényanes sont réputées pour être parmi les plus meurtrières au monde. Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé, le nombre de décès sur les routes du Kenya serait de près de 13.000 par an (contre un peu plus de 3.000 en France), soit 29,1 morts sur la route pour 100.000 habitants. Le pays est ainsi propulsé au-dessus du déjà très élevé ratio d’Afrique subsaharienne qui est de 26,6, soit trois fois plus qu’en Europe ou dix fois plus qu’en Suède.

Sur le continent, le Kenya se fait certes voler la triste palme du plus grand nombre de décès par habitant par la Libye (73,4), le Malawi (35) ou encore la République démocratique du Congo (33,2). Il devance cependant le Sénégal (27,2) et le Cameroun (27,6)

Dans la même catégorie