MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Kindia : L’érudit Abdoul Wakil Keita en tournée dans les familles victimes de pillages dans la préfecture !


  25 Octobre      139        Securité (3011),

 

Conakry, 25 oct (AGP)- L’érudit de Kindia, Abdoul Wakil Keita a rendu visite, mercredi, 24 octobre 2018, à quelques familles victimes de pillages lors des affrontements des 15 et 16 octobre derniers, auxquelles il a apporté des sacs de riz et du numéraire symbolique à ces familles, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Cette visite de réconfort a débuté à Tafory chez la belle-mère de Cellou Dalein Diallo. Abdoul Wakil Keita a adressé à la famille sa solidarité et sa compassion. Selon lui, la Guinée est une famille, on ne doit pas se livrer à de tels actes.

Après Tafory, l’érudit à été reçu à Mangoya, puis à Wondy. Le quartier Gare à été la dernière étape de sa visite de consolation. Partout, où il est passé, Abdoul Wakil Keita a passé des messages de paix et de solidarité.

Quand aux victimes bénéficiaires de ces dons symboliques, ils n’ont pas manqué d’exprimer leur sentiment de satisfaction : «Nous sommes très contents, ce jour là les loubards inconnus ont pillé nos maisons, ils ont tout emporté. Si nous voyons l’érudit venir nous réconforter c’est vraiment quelques choses de bon», a exprimé une victime.

A noter, que M. Abdoul Wakil Keita était accompagné d’une brochette de personnalités, de sages, de religieux de Kindia, la Cité des agrumes. Chacun d’eux a exprimé son soutien dans ces moments douloureux.

Dans la même catégorie