MAP Mali: Ouverture de la phase nationale du dialogue inter-Maliens MAP Bombardement des camps de déplacés en RDC: Le bilan s’alourdit à 18 morts APS SENEGAL-EDUCATION / Moustapha Guirassy liste les axes stratégiques pour ”une éducation inclusive et efficiente” ANG Infraestrutura rodoviária/Governo lança obras de reabilitação da estrada Safim/Jugudul em terra batida ANG FFGB/Vice-Presidente da instituição na qualidade de denunciante reitera pedido de esclarecimentos sobre gestão de fundos ANG Ambiente/PR defende criação de modelo próprio para desenvolvimento socio-económico do país APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville

KOLDA : MACKY SALL DIT VOULOIR FAIRE DU SÉNÉGAL LA « LUMIÈRE DE L’AFRIQUE »


  10 Février      33        Politique (25454),

 

Kolda, 10 fév (APS) – Macky Sall, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’élection présidentielle du 24 février, a dit, samedi à Kolda (Sud), sa volonté de faire du Sénégal la « lumière de l’Afrique » à l’horizon 2035.

« Mon ambition c’est de faire du Sénégal d’ici 2024, 2035 la lumière de l’Afrique » a indiqué Macky Sall, en campagne électorale au stade régional de Kolda devant une foule en liesse. Le président sortant d’ajouter que « 2012 a été une année très difficile pour la transition. Il fallait tout rattraper et nous avons fait des réalisations dans différents domaines en mettant en action des programmes ».

Parmi les réalisations faites à Kolda, le candidat Macky Sall a évoqué les financements de la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER) qui a injecté dans la région près de 780 millions de frs CFA au bonheur des jeunes et des femmes. Macky Sall qui n’a pas omis de rappeler les 10 km de routes réalisées dans la commune de Kolda par le projet PROMOVILLES a annoncé la construction prévue d’un Centre de formation professionnelle pour les jeunes.

Sur le plan sanitaire, le candidat de la coalition BBY a informé de l’affectation d’un gynécologue qui rejoindra dès jeudi le centre hospitalier régional. Par ailleurs, Macky Sall est largement revenu sur les acquis dans le domaine de l’agriculture particulièrement la filière rizicole qui a produit en 2018 plus de 300.000 tonnes de riz. S’agissant du matériel agricole, le candidat sortant a fait noter que « le nombre de tracteurs pour les agriculteurs koldois est passé de 10 unités en 2012 à 45 aujourd’hui ».

Le candidat Macky Sall dont la caravane était passée par Vélingara, Fafacourou dans le département de Médina Yero Foula, a renouvelé sa confiance aux populations du Fouladou dont les responsables politiques lui ont promis une victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle du 24 février prochain.

Dans la même catégorie