AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant MAP Tennis: Le Maroc sacré champion d’Afrique des U14 ans garçons et filles, qualifié pour le Mondial

Koubia : Les députés juniors élus par une assemblée d’enfants


  20 Mai      38        Education (7154), Société (45276),

 

Koubia, 20 mai (AGP)-Les députés juniors de Koubia ont été élus par une assemblée des enfants mardi, 18 mai 2021, a constaté un journaliste de l’AGP dans la Préfecture.

Organisée par la direction Préfectorale de l’action sociale, l’assemblée générale ordinaire des enfants s’est tenue mardi, 18 mai 2021, au collège du centre-ville de Koubia.

C’est à l’occasion de cette assemblée ordinaire que les enfants ont élu leurs représentants à l’assemblée nationale des enfants.

Trois députés et trois suppléants ont été élus conformément aux règles démocratiques.

Après avoir expliqué le rôle et le fonctionnement de l’assemblée nationale, le Président de la cérémonie, le secrétaire général des collectivités, Mamadou Dian Barry est largement revenu sur le programme d’enseignement moral et civique ainsi que le respect  des valeurs de la République.

Ainsi à l’issue d’un vote serré ces trois députés juniors ont été élus pour un mandat de deux ans :

1- Diallo Barratou 15 ans en 8ème année
2- Diallo Ousmane (fille) 14 ans  en 8ème année
3- Bah Mamadou Alimou 13 ans  en 7ème année

A ceux-là s’ajoutent trois autres filles suppléantes.

Après cette élection, Boubacar Siddighi Diallo de l’Action sociale Préfectorale a prodigué d’utiles conseils aux enfants avant de leur donner la suite de leurs activités durant leur mandat. Il a au nom de son département félicité les députés élus avant de leur souhaiter bonne chance.

Dans la même catégorie