MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

La 5ème conférence mondiale de lutte contre le travail des enfants prévue en Afrique du Sud


  22 Avril      143        social (723), Société (45271),

 

Abidjan, 22 avr 2020 (AIP)– La cinquième conférence sur l’augmentation du travail des enfants se tiendra à Durban, en Afrique du sud, du 15 au 20 mai 2020, selon un communiqué de l’Organisation internationale de travail (OIT), transmis à l’AIP, vendredi 22 avril 2022.

Il s’agira à cette conférence, de discuter des bonnes pratiques, d’identifier les difficultés de la lutte et détecter les mesures urgentes à prendre.

« La conférence intervient à un moment critique. Malgré les progrès réalisés dans de nombreuses régions, 160 millions d’enfants , soit près d’un enfant sur dix dans le monde, sont encore contraints de travailler. Les chiffres sont en hausse et la pandémie de COVID-19 menace d’annuler des années de progrès » précise la note d’information.

Les discutions s’appuieront sur les quatre précédentes conférences mondiales, organisées à Buenos Aires (2017), à Brasilia (2013), à La Haye (2010) et en Oslo (1997), qui ont permis de sensibiliser l’opinion publique sur ce phénomène, de mobiliser des ressources et d’établir une orientation stratégique pour le mouvement mondial indique -t-on.

« Cette conférence mondiale se tiendra alors qu’il ne reste que trois ans, pour atteindre l’objectif d’élimination du travail des enfants d’ici 2025, et seulement huit ans pour atteindre l’objectif d’élimination du travail forcé d’ici 2030, comme le prévoit la cible 8.7 des Objectifs de développement durable des Nations Unies », révèle le communiqué.

Plus de 4 000 délégués notamment des représentants de gouvernements, de syndicats, du secteur privé, de la société civile, d’organisations régionales et internationales, de groupes de réflexion, d’universités, de jeunes et d’enfants du monde entier prendrons part à cette conférence.

Dans la même catégorie