APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

La 6ième édition de « l’Attiéké Poisson Tour » lancée


  5 Décembre      118        Culture (903),

 

Abidjan, 5 déc (AIP) – La représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Traoré Anita Suzanne a procédé, jeudi, à Abidjan, au lancement, de la 6ième édition de la manifestation  culturelle dénommée,  « l’Attiéké Poisson Tour » (APT) pour la promotion et la consommation accrue de la semoule de manioc, l’attiéké.

Cette activité culturelle, qui aura lieu du 6 au 9 février, veut valoriser ce mets de renommée mondiale, jadis une denrée spécifique au peuple lagunaire, a indiqué Traoré Anita Suzanne.  » A travers l’attiéké ou la semoule de manioc, c’est l’art culinaire de la Côte d’Ivoire qui est mis en relief », a-t-elle témoigné

A ce propos, la représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a invité les personnes de bonne volonté, à soutenir les femmes « qui interviennent à plus de 90% dans la chaîne de production, la transformation et la  commercialisation » de cette denrée traditionnelle  ivoirien à base de manioc.  « Il convient d’apporter une aide significative aux femmes en vue de leur autonomisation », a-t-elle souhaité.

A cet effet, le directeur de l’agence 247 Communication, David Légré dit innover en intégrant une dimension scientifique sous forme de forum à sa manifestation. Ce forum aura lieu, du 7 au 8 février avec des panels, des ateliers et des expositions ainsi que des débats. Un festival suivra pour présenter le 9 février, entre autres, les consommations culinaires, les expositions et jeux.

Des récompenses seront attribuées aux femmes issues de coopératives pour leur participation à la promotion de la semoule de manioc. Plus de 8 000 personnes sont attendus, pour une festivité, qui a réuni depuis cinq plus de 100 exposants et 40 000 visiteurs.

Dans la même catégorie