ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

LA CAN FÉMININE DEMEURE L’OBJECTIF MAJEUR DES LIONNES (DIRIGEANTE)


  11 Mai      58        Sport (12766),

 

Dakar, 11 mai (APS) – La prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine reste ‘’l’objectif majeur’’ des Lionnes, vainqueurs du tournoi de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football, surtout après le sacre de février dernier, a annoncé la présidente de la Commission du football féminin à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’Ce sacre à l’UFOA a été un sentiment de contentement, mais nous restons focalisées sur l’objectif de qualification à la CAN’’, a déclaré Seyni Ndir Seck, invitée de la plateforme ‘’Foot local’’, ce lundi.

La présidente de la Commission de football féminin annonce que le
travail va reprendre après la pandémie du Covid-19, qui a suspendu depuis la mi-mars toutes les manifestations sportives sur le plan local.

Le football féminin n’a pris part qu’à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations en 2012, en Guinée Equatoriale.

L’ancienne capitaine des Lionnes a ajouté que d’une manière générale le développement du football féminin passera par la formation. ‘’Ce sera de la formation à tous les niveaux, chez les coaches, dans les petites catégories pour assurer le renouvellement des générations’’, a-t-elle expliqué.

Seyni Ndir Seck est d’avis que le Sénégal doit faire les choses étape par étape avant de se réjouir de la présence de techniciennes diplômées dans le football national. ‘’Nous avons des filles formées dans la licence B, comme l’adjointe de l’entraîneur national chez les U20’’, a-t-elle dit en guise d’exemple.

Lors des éliminatoires de la CAN féminine, le Sénégal devait jouer contre le Liberia au premier tour. Pour le dernier tour, en cas de qualification, il rencontrera le Mali, demi-finaliste de la précédente Coupe d’Afrique des nations, jouée en 2018 au Ghana.

Dans la même catégorie