MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

La construction d’un collège moderne souhaitée à Kalamon


  15 Juin      34        Education (7138),

 

Bouna, 15 juin 2021 (AIP)-La construction d’un collège moderne est souhaitée à Kalamon  en vue de maintenir sur place les élèves après leur admission pour le cycle secondaire, a appris l’AIP de passage dans la localité jeudi 10 juin 2021.
Il s’agit du vœu le plus ardent de la jeunesse de cette localité située à 22 km de Doropo et frontalière au Burkina-Faso. Selon le président des jeunes Yaya Ouattara, faute d’établissements secondaires dans les environs, de nombreux élèves poursuivent leur cursus scolaire au Burkina-Faso, dans la ville de Batié toute proche. Les autres élèves partent à Doropo.
M. Ouattara souligne que l’absence d’un collège à Kalamon accentue davantage la pauvreté des parents, pour la plupart cultivateurs, dont certains n’arrivent plus à assurer les charges de leurs enfants dans ces différentes localités où le coût de la vie est véritablement cher.
 »Ces facteurs ne favorisant pas de meilleures conditions de travail, nous, la jeunesse de Kalamon sollicitons l’ouverture d’un collège sur place pour un meilleur suivi  de nos jeunes frères et sœurs, et un soulagement pour nos parents », a souhaité le président des jeunes de cette bourgade de près de 6000 âmes.

Dans la même catégorie